Transtopie crée des événements sur-mesure pour un lieu

Des soirées spectacle, des scénographies sonores ou des parcours artistiques uniques et originaux sont pensés liés à un lieu, un thème ou un événement. 

Les créations IN SITU sont réalisées dans des friches comme dans des espaces publics. Les possibilités sont multiples selon la commande et les besoins exprimés par les populations. 

Transtopie allie son savoir-faire à la créativité des artistes.


Par une mise en valeur et une lecture sensible des lieux, les événements de Transtopie proposent une approche ouverte vers le public et en lien avec les spectateurs. Ces événements ont vocation à faire naître une création éphémère, à fort impact, auxquels peuvent se greffer et s'ajouter d'autres animations.

Intéressé par l'histoire, la sociologie, la médiation culturelle, la linguistique, notre structure axe son travail sur la mémoire d'un lieu, sur son patrimoine matériel et immatériel IN SITU. Nous travaillons avec l'outil radiophonique pour collecter des témoignages audios et la photographie pour recueillir des ressources iconographiques. 


Chaque événement est conçu dans l'échange avec les organisateurs et les habitants, en offrant des propositions clé en main.

La fête du feu

Soirée "Mauvaises filles"

Festival De Visu

"Concerts en cuisine"

Bal des sorcières