BOULE

Interview

Retrouvez l'inyerview réalisée pour Radio Pulse consacrée à BOULE. L'artiste décalé décrypte sa musique et nous parle de son nouvel album Landru.


L'impertinence en chansons

Comment définiriez-vous votre musique ?

Je me détache un peu de l’expression chanson, car on l’utilise à toutes les sauces. Dans mon sens, la chanson française peut être beaucoup plus large au niveau esthétique musical. C’est une discussion qu’on a souvent : celle des étiquettes. Je dirais que je fais des chansons amusantes et impertinentes.

 

Quel spectacle allez-vous présenter à la Luciole le 3 mars ?

Un récital de chansons en duo contrebasse et guitare, où je chanterai beaucoup de nouvelles compositions qui seront dans mon prochain disque. Le spectacle sera intime comme j’aime la proximité avec le public, j’aime raconter des histoires.

Votre prochain projet est un nouvel album ?

Je ne sais pas trop car, étant indépendant et n’ayant pas de distributeur, la création d’un disque demande beaucoup d’énergie et beaucoup d’argent pour peu de rentabilité, ce n’est pas ma priorité. Aujourd’hui ce qui me fait gagner ma vie, ce ne sont pas les disques mais les concerts. Même si je suis sur le point de sortir un album sur Landru, déjà enregistré et avec un spectacle mis en scène. Pour le moment, je m’apprête à partir en tournée en Russie et au Québec. C’est super de pouvoir voyager en exerçant sa passion.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0