Appel aux dons pour de l'Art thérapie

La plasticienne alençonnaise Sarah Lévèque envisage une mission de trois semaines en République démocratique du Congo (RDC) pour proposer des ateliers artistiques aux enfants victimes des conflits armés, en avril. Pour cela, elle lance un appel aux dons sur la plateforme Kiss kiss bank bank.


Un projet de longue date

Elle porte ce projet depuis plusieurs années. Aujourd’hui, une nouvelle page est sur le point de s’écrire dans la coopération qu’elle mène avec deux ONG au Congo. Les ateliers d’expression artistique qu’elle conçoit, sont au bénéfice des enfants victimes des conflits armés en République Démocratique du Congo, mais surtout pour former les animateurs qui les font vivre à l’année.

Etat actuel en RDC

Le Bureau pour le volontariat au service de l’enfance et de la santé (BVES) estime que 50 000 ex-enfants soldats ont été démobilisés et réinsérés dans la communauté ces quinze dernières années.

Une mission de formation

L’association Kidogo est à l’origine du projet. Estimant que les premiers ateliers d’art-thérapie en 2014 ont favorisé largement la résilience, ils font, à nouveau, appel à Sarah pour renouveler l’expérience. Elle explique « Avant tout c’est une rencontre entre mes connaissances et celles des professionnels sur place pour amener les enfants à reprendre confiance en eux ou gérer leur stress ».


Pour faire un don, rendez-vous sur www.kisskissbankbank.com/art-therapie-et-enfants-victimes-des-conflits. Il reste 30 jours pour que l’objectif des 3 000 € soit atteint et que Sarah puisse partir 3 semaines en avril réaliser sa mission.

Écrire commentaire

Commentaires: 0