Festi'Bahuts

Le festival porté par les lycéens revient pour une 2e édition mercredi 19 octobre à la Luciole à partir de 14 h. Faire voir et entendre les jeunes musiciens ornais tel est le mot d’ordre pour ce tremplin. Les gagnants pourront enregistrer une maquette à la Luciole, comme l’ont fait Toscane et Anthéa, les lauréates 2015. Cette année, 4 groupes sont en lice. MyGui le chanteur pop folk, Ekorsh le rappeur hip-hop, Céleste la chanteuse folk et Lépaguinight et ses chansons festives. Tous ont été présélectionnés parmi une dizaine de postulants. Un jury composé de professionnels du spectacle désignera les vainqueurs.

 

Le festival ne se résume pas qu’à des concerts, il se compose aussi d’un forum associatif, d’ateliers, d’expos et d’un snack 100 % local avec des frites maison. La 2e édition de Festi’Bahuts s’annonce « écocitoyenne ». C’est en tout cas ce que promettent Lorette Prat et Maxime Callès, élèves en Terminale au lycée Alain et coprésidents du festival.

 

La soirée se terminera avec un concert funk 'n’soul à 20 h du Lucille Crew. Ce collectif de 9 musiciens venu de Tel-Aviv est actuellement en tournée dans toute l’Europe.

 

Mercredi 19 octobre, de 14 h à 22 h, à La Luciole. Festi’Bahuts réunit amateurs et professionnels.

Ekorsh

Le premier finaliste de ce tremplin, est un rappeur connu sous son nom de scène "Ekorsh".

MyGui

Il s'est fait connaitre grâce à ses chansons sur Youtube et sa voix d'ange... après les Fêtes de la musique des villes de l'orne et après le Cithem Festival, le chanteur pop/folk "MyGui" est le deuxième finaliste de notre tremplin.

Céleste

La troisième finaliste, est une chanteuse Folk, remarquée par la commission d'écoute du Festi'Bahuts, Céleste Lecomte.

Lépaguinight

Ils sont 4 sur scène, ils plaisent à tout le monde avec leur chanson festive, ce sera leur première fois sur scène, Guillaume Nathan Paul et Léandre forment "LéPaGuiNight".


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Malou (mardi, 18 octobre 2016 09:35)

    Qui sera l'heureux vainqueur du tremplin 2016 ?
    Je mise pour ma part sur Ekorsh !

  • #2

    Florence (jeudi, 20 octobre 2016 16:18)

    c'est Myguiqui a gagné!!!
    Grâce à cette victoire, il pourra enregistrer une maquette à La Luciole.