Prog de la Scène Nat 61

Nouvelle vague

La Scène Nationale 61 promet une saison 2016-17 placée sous le signe des jeunes talents. Dans cette nouvelle génération d’artistes pluridisciplinaires, quatre incontournables.

 

Tiphaine Raffier qui, à moins de 30 ans, fait déjà beaucoup parler d’elle. Le 15 et 16 novembre, elle présentera sa deuxième pièce, ancrée dans un monde agricole face aux défis de la modernité. Son écriture vive prend forme avec une scénographie originale, où les textes se projettent aux murs et une voix sonorisée immerge dans la fiction.

Netty Radvanyi, metteur en scène spécialisée dans les arts du cirque, justifiera de son surnom de « pépite équestre » en offrant des acrobaties surprenantes dans plusieurs petites formes en milieu rural dans tout le département à partir de janvier 2017

Raphaëlle Latini du groupe Entorse, compagnie caennaise, viendra en mars pour une résidence d’un mois et présentera son travail le 14 et 15 mars 2017 dans le cadre du triptyque dédié à l’aliénation de l’homme. Elle que l’on considère comme une « trafiqueuse » du corps, du son, de l’espace et de la lumière, dévoile en scène les formes de contrôle de la chair pour s’en émanciper.

Enfin, l’humoriste Sophia Aram revisitera l’actualité en assurant le rire avec son troisième one-woman-show Le fond de l’air effraie, le 2 et 3 décembre.


La programmation 2016-2017 de la Scène nationale 61 sera en ligne dès le 1er septembre. La billetterie sera ouverte le 8 septembre. Renseignements au 02 33 29 16 96.


Écrire commentaire

Commentaires: 2