Les ateliers pédagogiques du musée

Tous les mercredis de l’été, le musée des Beaux-arts et de la dentelle propose des ateliers pédagogiques de création pour les 7 - 11 ans.

À l’accueil, tout le monde la salue par son prénom : Cécile Rousseau entre dans le musée avec assurance. À seulement 10 ans, la jeune fille est une habituée des ateliers pédagogiques. C’est elle-même qui a demandé à sa mère, dentellière, de s’y inscrire. « Je trouve ça amusant et je découvre plein de choses » explique-t-elle. Plus tard, c’est vers la couture qu’elle souhaite se diriger. L’exposition de Patrick Murru correspond donc parfaitement à son ambition.

Ateliers créatifs

« L’idée des ateliers est d’associer les expositions temporaires du musée à des activités pédagogiques » précise Anne-Laure Tchekaloff, responsable du service des publics. Ces ateliers ont lieu d’habitude une fois par mois, mais pendant l’été, un atelier par semaine invite les enfants à la création en lien avec l’exposition Dentelle d’étoiles. Les thèmes s’attachent au travail du textile : pochoirs et impression sur tissu, initiation au stylisme ou fabrication d’éventails et de porte-clés. À la fin de la séance, les artistes en herbe repartent avec leurs œuvres.


Infos pratiques

Ateliers pédagogiques pour 7-11 ans,

mercredis 27 juillet, 3, 10, 17, 24 août, à partir de 14 h 30,

tarif : 5 €, réservation conseillée au 0 233 324 007.

Musée des Beaux-arts et de la dentelle d'Alençon.


Écrire commentaire

Commentaires: 0