Jazz in Juigné - 2 et 3 juillet

Nouveau festival de Jazz, mais pas que

Le festival de jazz est une nouveauté dans la région. Et quel programme pour une première !

Parmi les têtes d'affiche : Yuri Buenaventura, Lisa Simone et Cuban beats all stars. Le 2 et 3 juillet, le début d'été s'annonce caliente avec des rythmes latinos à Juigné-sur-Sarthe. Le festival mise sur le jazz mais fait également le pari de proposer des groupes de musiques actuelles. Le cadre du festival ne laissera pas indifférent puisque les scènes seront implantées au cœur du château de Juigné. Lumière sur quelques artistes de la programmation :

Samedi 2 juillet

Yuri Buenaventura

Yuri Buenaventura jouera le samedi 2 juillet à 22h15 dans le village Jazz. Le chanteur colombien, né à Buenaventura, en 1961, rend hommage à la chanson française en présentant son dernier album : "Paroles", dans lequel il reprend des classiques comme "Ne me quitte pas" de Brel, ou encore "Ma liberté" de Moustaki.

Yuri propose évidemment une adaptation à sa sauce : en salsa, chachacha et mambo !


Cuban beats all stars

Samedi soir, à 18h45, dès les premières minutes du festival, le groupe de cubains amorcera la soirée avec le même style de musique hip-hop qu'on leur connaissait quand ils se dénommaient, à l'époque, "Orishas". L'ancien groupe renaît de ses cendres après quelques années pour remonter sur scène avec quelques nouveautés dans leur son : un vrai mélange de pop, rap, musique traditionnelle cubaine, d'électro et de rythmes afro-brésiliens.

Dimanche 3 juillet

Lisa Simone

Lisa Simone ? En effet, la fille de... sa mère sort un nouvel album intitulé "My world" et l'interprètera sur la grande scène à 20h. Elle évoque notamment, dans ce disque, la mort de sa mère Nina, le 21 avril 2003, en France, avec le titre "Tragique beauty". Mais la fille réussit à s'affranchir de sa parenté en imposant son style : sa voix envoûtante, accompagnée de la ligne de basse de son complice Hervé Lamb. 

 


Nina Attal

Dimanche 3 juillet, à 18h15,  la jeune artiste, Nina Attal imposera sa voix puissante et sa fraîcheur.  

Une vingtaine d'années et déjà 300 concerts derrière elle. Certains la considèrent comme le jeune prodige de la scène soul française. Son dernier album "Wha" enchante la critique. 


Le festival ne mise pas que sur une programmation internationale et met en valeur des groupes locaux grâce à son tremplin. Les meilleurs groupes sélectionnés joueront sur la scène "Podium" dans le festival.

 

Jazz in Juigné

Écrire commentaire

Commentaires: 0