Expo Céline Azorin

Céline Azorin, auteur, illustratrice, créatrice de spectacles, de décors et de marionnettes, expose au lycée Marguerite de Navarre jusqu'au 4 février. 

 

Dans le cadre d'un projet d'éducation  artistique et culturelle qui permet de créer du lien entre l'artiste et les élèves, Céline Azorin a animé des ateliers en cours d'arts plastiques. Les lycéens ont été initiés à la sérigraphie. Puis le vernissage de l'exposition encadrée de murs blancs, a eu lieu le 15 janvier 2016.

"Traversez la cour jusqu'en son milieu puis sur votre droite, vous trouverez une grande porte d'entrée vitrée, entrez et dirigez vous sur la gauche vers le CDI" m'a indiqué l'accueil du lycée Marguerite de Navarre. 

Etrange, ça doit faire 15 ans que je n'ai pas entendu prononcé "CDI". Avec ce mot comme déclencheur, reviennent les souvenirs du lycée. La cour est déserte à cette heure nocturne, 18h30. Silence hivernal. Plusieurs blocs d'immeubles pour abris. Je finis par choisir celui que l'on m'a désigné. 

Le hall sombre et vide laisse entrevoir de la lumière sur la gauche. Sans hésiter, je me précipite hors de cette solitude pour entrer dans une petite pièce pleine de vie. 

Des tas d'âmes

Le titre de l'exposition se laisse deviner dans un jeu de mots. De même, les silhouettes des personnages encadrés offrent une double lecture au visiteur. 

 

Cette série de sept illustrations sur le thème de l'interface humain sont présentées sous formes d'estampes sérigraphiées. Il s'agit de superpositions ou de sur-impressions de corps et d'éléments qui parlent, tour à tour, du corps, de la dimension sociale, du désir, etc.

 

Un texte qui interroge le spectateur et l'invite à réfléchir son identité multiple, accompagne les illustrations. Deux figures couchées sur une même surface, comme un couple antagonique, un animal à plusieurs têtes, ou une androgynie retrouvée, où chaque moitié recherchant l'autre, l'enlace, l'embrasse et meurt triste, ne pouvant s'unir à elle.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    sex telefon (mercredi, 18 janvier 2017 23:36)

    premierowy

  • #2

    love spell (vendredi, 20 janvier 2017 15:59)

    solaryzować

  • #3

    places to visit in germany (lundi, 27 mars 2017 12:17)

    This is such a great resource that you are providing and you give it away for free. I love seeing websites that understand the value of providing a quality resource for free. It is the old what goes around comes around routine.