Drone Project

Leur histoire a été marquée par un événement tragique : la mort de celui qu'ils appellent leur "chamane", Jean-Pierre Hamon, décédé en automne 2013. Le groupe de musique a pourtant repris la route. "Ce qui, à n’en pas douter, est le plus bel hommage qu’il puisse rendre à leur charismatique chanteur" notent-ils sur Facebook.

Leur genre musical se définit autour du folk psychédélique, soit un usage de l'instrumentation acoustique du folk accompagnée des instruments musicaux du rock psychédélique. Jusque là, le style est assez clair. Mais quand ils se revendiquent du courant rock shoegaze, alors là, c'est l'inconnu !

 

Wikipédia a heureusement répondu à notre interrogation en le caractérisant comme un sous-genre musical du rock alternatif. Le mot "Shoegazing" évoque cette attitude introspective qu'ont ces groupes sur scène. Littéralement "Gazing" contempler + "Shoe" chaussures = contempler ses chaussures.

Drone project alençon

Leurs adjectifs : "hypnotique" et "ravageur".

Drone project alençon

 

Leurs succès se ponctuent du Prix des auditeurs d’Edinburgh Radio Shows en 2012 et qui figure également sur la compilation The Year Of The Dog avec son titre « Of Course We Fucking Do », de leurs tournées entre Barcelone et le Royaume-Uni, de leur nouvel album sorti en 2014.


Leurs projets les envoient de nouveau en studio afin de livrer un nouvel EP pour début 2016.

Mais surtout, actuellement en lice dans la compétition du Ricard Live Festival, ils visent le lauréat 2016. Pour ce faire, ils doivent passer la première étape, le vote des internautes, et ainsi faire partie des 100 goupes sélectionnés pour être entendu par le jury. En deuxième étape, le jury choisira 10 groupes finalistes et leur permettra de réaliser un clip professionnel sur lequel les groupes seront jugés en dernière étape.

Votez pour eux

Drone project Ricard festival

Retrouvez-les au Phén'Orne ménal

Drone project Phen'Orne Ménal

Écrire commentaire

Commentaires: 0