Culture en deuil

La Tour Eiffel s'est éteinte et a fermé ses portes au public.

Le ministère de la Culture a annoncé la fermeture de tous les établissements publics culturels pour le week end, étaient concernés les institutions, les musées, les salles de spectacle mais aussi toutes les manifestations culturelles ou non.

L'épidémie s'est propagée pour tous les acteurs culturels car l'ambiance n'était plus à la fête le week end dernier dans la capitale.  L'opéra de Paris, le musée du Louvre, le Philharmonie, le château de Versailles ont suivi l'opération. Même les salles de cinema ont baissé leurs grilles.

Le magazine Les Inrocks a perdu son journaliste Guillaume B. Decherf au cours du massacre du Bataclan, ils annulent donc toutes les dates de leur festival prévu à Paris et à Lyon. 

Les artistes solidaires

Samedi soir dernier, la Luciole affichait fermée avec l'annulation du concert de la Grande Sophie. En signe de solidarité aux victimes, elle n'était pas la seule artiste à annuler son concert comme U2, L.E.J., Brigitte Fontaine, Kendji, Youssoupha, Cali, un peu partout en France.

Les Foo Fighters, le groupe de rock américain, ont tout simplement signalé qu'ils mettaient fin à leur tournée en Europe. Ils écrivaient sur leur page facebook :

 «Face à la violence insensée, la fermeture des frontières et le deuil planétaire, on ne peut pas continuer».



Le concert de la Grande Sophie est reporté et pour ceux qui ne pourront assister à la prochaine date, le billet peut être remboursé dans les 30 jours qui suivent la date annulée, soit jusqu'au 12 décembre 2015 inclus.

Écrire commentaire

Commentaires: 0