In the Backyard

"IN THE BACKYARD propose une musique tantôt planante et atmosphérique, tantôt mélodique.
La fusion d'une voix fragile et sensible, de guitares aux effets envoûtants et d'une rythmique groovy.
Quelque part entre Archive, Lætitia Sheriff ou Portishead...à vous de voir"

Dans l'arrière cour, la porte du garage ouvre sur le repère musical du groupe In the Backyard, littéralement en français "l'arrière-cour". Un matelas recouvert d'une nappe Vichy servant d'isolant sonore révèle l'aménagement artisanal du lieu.


Une batterie imposante, des parois recouvertes de tentures colorées donnant un air oriental, des pédales qui jonchent le sol et des tables de mixage, occupent l'espace exigu de la salle de répét'. Une promiscuité certaine s'allie à la complicité des musiciens. Les nombreux regards qu'ils échangent laissent entendre une amitié sincère.


Les premiers arpèges d'une guitare électrique précèdent le balancement obnubilant de la basse. La batterie sonne enfin énergiquement et la voix fait son entrée.

Dès la première chanson, une onde secoue les corps. Aucun doute, l'énergie est communicative. Ce riff de guitare ensorcèle. Leurs compositions ont su retenir l'attention du jury professionnel du concours "ampli Ouest-France". D'inspiration Radiohead, ils préfèrent chanter en anglais pour coller à l'image d'un pop-rock progressif. Les textes sont personnels et abordent les thèmes des relations amoureuses et de la question du genre. Pour la compétition, c'est sur scène que le groupe veut faire la différence. 


Après avoir réalisé un premier petit album autoproduit (EP), In The Backyard connait un succès grandissant notamment grâce à des premières parties remarquables (Gaëtan Roussel, Trunks, De Palmas…). Le groupe vise désormais la finale du tremplin et cherche dans un futur proche à se produire en dehors de leur Normandie.

in the backyard
in the backyard

Écrire commentaire

Commentaires: 0